Acte 1 scéne 2 : La pompe à essence.
Moi je me lance sur la pompe à essence ; vite démontée montage facile, sauf qu’il faut de la patte à joints. Pas de problème, Maurice sollicite « Looping », le proprio de la « Jague » type E. Si ce n’est pas l’un c’est l’autre et il y a tout ce qu’il faut à Nonette.
La pompe est installée, le filtre à essence est inséré et les durits sont remplacées. Trop facile. Le pro vient vérifier. « Faut caler la pompe sur la bonne à came… » raté pour Fred. Deux coups de pompe pour comprendre que les durits arrivée / départ sont inversées, même le pro s’est fait avoir.
Je démonte la jauge à essence pour jeter un œil au réservoir. Pas terrible, oxydation et surtout un câblage électrique à reprendre. Causses, soudure et Maurice arrange ça en deux minutes. Ce câblage défectueux aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.
Un coup de soufflette dans le tuyau d’arrivée d’essence ; deux actions sur la pompe et déjà le bocal en verre se rempli. Bonne idée d’avoir remplacer la pompe à essence adaptable par une pompe d’origine.