Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une Traction
29 avril 2010

Acte 1 scéne 2 : La pompe à essence.

Moi je me lance sur la pompe à essence ; vite démontée montage facile, sauf qu’il faut de la patte à joints. Pas de problème, Maurice sollicite « Looping », le proprio de la « Jague » type E. Si ce n’est pas l’un c’est l’autre et il y a tout ce qu’il faut à Nonette.

DSCN6622

DSCN6615 DSCN6616 DSCN6617

La pompe est installée, le filtre à essence est inséré et les durits sont remplacées. Trop facile. Le pro vient vérifier. « Faut caler la pompe sur la bonne à came… » raté pour Fred. Deux coups de pompe pour comprendre que les durits arrivée / départ sont inversées, même le pro s’est fait avoir.

DSCN6624 DSCN6625

Je démonte la jauge à essence pour jeter un œil au réservoir. Pas terrible, oxydation et surtout un câblage électrique à reprendre. Causses, soudure et Maurice arrange ça en deux minutes. Ce câblage défectueux aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.

DSCN6628 DSCN6626 DSCN6627

Un coup de soufflette dans le tuyau d’arrivée d’essence ; deux actions sur la pompe et déjà le bocal en verre se rempli. Bonne idée d’avoir remplacer la pompe à essence adaptable par une pompe d’origine.

Publicité
Commentaires
Histoire d'une Traction
Publicité
Histoire d'une Traction
Publicité